Fonctionnement de l’épicerie

Organisation de l’épicerie

L’Épicerie Géniale est une association loi 1901 et a une gouvernance collégiale qui prend ses décisions sur le mode du consentement collectif. Ça n’est pas toujours facile mais on y arrive.
Elle fait partie du GRAP – Groupement d’Aide à l’Alimentation Locale – organisme qui, contre rémunération, nous apporte entre autres un logiciel de caisse et de gestion, la tenue de la comptabilité, des formations, des réductions sur le tarif de nombreux fournisseurs ainsi qu’un un soutien logistique et pratique.

Bénévoles

L’Épicerie Géniale ne serait pas ce qu’elle est sans son équipe d’une cinquantaine de bénévoles qui, après avoir tenu le stand du marché et participé au chantier citoyen, assurent son fonctionnement. Un groupe de membres actifs sont répartis diverses commissions – administration/comptabilité, salariat, producteurs, communication… – en lien avec Guillaume et Ysaline et sont régulièrement épaulés par d’autres bénévoles pour assurer les permanences, la réception des livraisons, l’inventaire, etc.
Le groupe est intergénérationnel, l’ambiance est chaleureuse et les liens amicaux se tissent très vite. Nous cherchons encore des coups de main réguliers ou ponctuels.
Si l’aventure vous tente, passez nous voir à l’Épicerie.